L’histoire

Entre Louvain et Malines, à distance de marche de la gare de Haacht, se dresse une imposante maison de maître avec un magnifique jardin, datant du début du siècle dernier. Ce cadre unique est resté intact, bien qu’aujourd’hui, la porte d’entrée de la Brasserie Brouwershof soit grande ouverte afin de vous faire profiter de plats frais du jour, d’une bonne bière ou d’une délicieuse tasse de café.

Historique - Chaleureux - Délicieux

IMG_8262

Le bâtiment d’avant-guerre fut construit à la demande de Camille Kerkhofs, le premier maître brasseur de la Brasserie Haacht. Après son décès durant la première Guerre Mondiale, sa veuve décida de déménager à Bruxelles. Eugène De Ro, fondateur de la Brasserie Haacht, acheta alors la villa pour en faire sa demeure familiale. Un endroit idéal pour se reposer après une dure journée de travail, profiter du magnifique jardin et d'une vue à couper le souffle sur les bâtiments brassicoles de l'autre côté de la rue. Le tout en savourant une bière maison.

La salle de séjour et la salle de billard d'antan forment désormais le coeur de la Brasserie Brouwershof. Son aménagement chaleureux a été pensé pour donner un aperçu de la vie de famille des anciens habitants, notamment par l'entremise de photos d'époque accrochées aux murs. C'est ce qu'Eugène De Ro aurait voulu : vous placer dans les meilleures conditions possibles afin que vous vous sentiez comme chez vous. Profitez-en et savourez un bon verre de bière accompagné du plat adéquat. Nos sommeliers en bière vous aideront à faire le bon choix !

L'histoire dit qu'une conduite de bière située sous la rue relie directement la Brasserie Haacht à la brasserie Brouwershof... Véridique ou non, la Brasserie Brouwershof est le seul endroit en Belgique où vous pouvez déguster une Primus avec levure.

À bientôt à la Brasserie Brouwershof !

Lire plus sur la naissance de la Primus avec levure